Recette Pain Perdu Recette Pain Perdu

Site dédié au pain perdu

Pain perdu à la poele

Voici une nouvelle méthode pour le même dessert : le pain perdu a la poêle. Pas de four ? Nulle inquiétude, grâce à cette recette pain perdu a la poele, vous pourrez vous en sortir simplement et rapidement, sans préchauffer ou, pire, sans devoir vous procurer un four. Comptez 5 minutes de préparation et un petit quart d’heure de cuisson.

Ingrédients pour 4 :

  • Deux baguettes de pain rassis
  • Un demi litre de lait
  • Deux sachets de sucre vanillé
  • Du beurre et de l’huile (juste pour cuire)
  • 2 gros ou 3 petits œufs

Préparation :

Le pain perdu sucré a la poele se réalise comme suit : il faut vous y prendre un peu en avance, la veille ou le matin selon le moment où vous souhaitez servir.

Coupez le pain en morceaux longs et mettez le tout dans un récipient, dans lequel vous allez verser le lait en vérifiant que le pain s’imbibe bien.

On met ensuite le sucre vanillé et les œufs puis on mélange et c’est là que la partie la plus longue arrive : il s’agit de laisser reposer le tout pendant plusieurs heures, en pensant à mélanger à l’occasion.

Faites cuire le tout juste avant la dégustation, en faisant cuire les deux faces. Le fond de la poêle devra être recouvert de beurre et/ou d’huile afin de donner un aspect doré au pain.

Attention, pensez à absorber le surplus au fur et à mesure et saupoudrez de sucre à la fin.

Summary
Nom
Pain perdu à la poêle
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
5 Based on 2 Review(s)
[rich_snippet]

Qu'en pensez-vous ?