Recette Pain Perdu Recette Pain Perdu

Site dédié au pain perdu

Mes recettes de pain perdu salé !

Autant vous dire qu’avec cette intitulé de recette, on pourra en faire des pains perdu salé ! Aujourd’hui je vous propose mes recettes salées les plus courantes, toujours simples et rapides.

Les ingrédients du pain perdu salé :

  • Du pain classique ou du pain pour toaster (pain de mie)
  • 2 œufs fermier
  • 40cl de lait demi écrémé ou totalement écrémé
  • Sel / poivre

Déjà on va commencer par faire les pains perdu salés de façon classique, on fait comme d’habitude, on mélange tous ces ingrédients et on trempe nos belles tranches de pain, on laisse reposer pendant au moins 20 minutes.  Une fois que c’est fait, faites revenir dans un peu de beurre salé vos pains perdu jusqu’à qu’ils deviennent dorés. Je vous ai également donné ma recette du pain perdu au four pour ceux qui veulent en faire une multitude en même temps et moins gras.

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus vous allez laisser reposer, meilleure seront vos pains perdu salés !

La garniture

Alors là, c’est maintenant que l’on peut commencer à s’amuser, vous avez de multiples possibilité.

Emmental / jambon :

Un grand classique vous allez me dire, mais c’est une recette que l’on retrouve pas si souvent sur les tables françaises, alors une fois que vos pains perdu sont bien dorés, placez sur le dessus une belle tranche d’emmental (ou de comté c’est encore meilleur je trouve) et une petite tranche de jambon. Faites chauffez préalablement votre four et enfournez cela pendant 2/3 minutes à 180° afin de faire fondre le fromage et de faire chauffer le jambon

Pain perdu salé au chorizo

Pour cela -pareil- il y a plusieurs école, personnellement, en même temps que la cuisson de votre pain perdu, je fais revenir le chorizo en tout petit dés ou même en chiffonnade que je dispose sur mon pain une fois la cuisson terminé

Pain perdu salé façon croque monsieur revisité

C’est une de mes recettes préféré ! Une fois que votre pain perdu salé est cuit et bien doré, je vous propose de disposer en 1er un peu de béchamel (maison bien sûr ! ), une tranche de jambon blanc et des oignons. Mais n’importe quels oignons ! Faites revenir vos oignons à feu moyen jusqu’à qu’ils deviennent transparent, une fois que c’est bon, déglacez-les avec du vinaigre balsamic. C’est tout simple mais tellement bon, rajoutez vos oignons sur votre pain perdu, et enfournez pendant 2 à 3 minutes à 180° afin de refaire réchauffer le tout.

Voilà pour mes recette préféré de pain perdu salé, promis je vous en donne d’autres très bientôt !

Summary
Nom
Recette de pain perdu salé
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
5 Based on 2 Review(s)
[rich_snippet]

Qu'en pensez-vous ?