Recette Pain Perdu Recette Pain Perdu

Site dédié au pain perdu

Pain perdu sans œuf

Pour ceux qui ont des allergies et plus particulièrement aux œufs, il est toujours intéressant de trouver des recettes de pain perdu sans œufs adaptées !

Les ingrédients

  • Du pain !
  • Entre 30cl et 50cl de lait
  • Du miel
  • Du sucre de canne
  • De l’huile d’olive ou du beurre

Finalement, le recette initiale ne change que très peu, mais il y a quelques éléments qui changent tout même…

La cuisson sans œuf :

Alors pour commencer, à la différence de la recette classique, celle pour faire du pain perdu sans œufs nécessite de faire chauffer le lait (ma grand-mère la faisait toujours comme ça), donc débutez par chauffer le lait dans une petite casserole.

Attention à bien surveiller le lait, car quand il commence à bien chauffer, il monte rapidement dans la casserole ce qui peut provoquer un débordement.

Une fois que votre lait est bien chaud (pas besoin de faire bouillir), transférez-le dans un bol et ajoutez environ 3 / 4 cuillère à soupe de miel, ou 2 cuillère à soupe de sucre de canne selon les goûts.

Pour cette recette de pain perdu sans œuf, nul besoin de tremper complétement vos tranches de pains entièrement dans votre préparation, posez quelques secondes et ça suffit.

Faites chauffer votre poêle avec un peu d’huile d’olive ou du beurre, et faites dorer vos tartines.

Conseil : ma grand-mère nous donnait tout le temps un bol de chocolat chaud pour accompagner cette recette. Si vous trouvez le tout trop riche, n’hésitez pas à le déguster avec un verre de lait froid ou un tisane, pour votre goûter de 16h c’est parfait !

Summary
Nom
Pain perdu sans oeufs
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
5 Based on 4 Review(s)
[rich_snippet]

Qu'en pensez-vous ?